élections municipales le 15 mars 2020
Gilles Grégoire (Préposé à la Poste retraité)
< Je souhaiterais voir moins de voitures et camions au centre-ville pour laisser plus de place aux piétons et aux cyclistes >

Je suis semurois depuis 1972, après quelques années de balbutiements, j’ai passé un concours de la poste et j’ai donc été facteur 35 ans à SEMUR et ses environs.

Parachuté dans cette ville à l’âge de 17 ans, j’ai été séduit par le site et … par l’une de ses habitantes. Depuis j’ai pris racines.

C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à m’engager au côté de Patricia, dans l’espoir de voir évoluer la ville dans le bon sens.

Comme nombre de mes concitoyens, je souhaiterais voir moins de voitures et camions au centre-ville pour laisser plus de place aux piétons et aux cyclistes. En effet, depuis la création de la voie verte Semur-Pont, qu’a-t-il été fait ? Rien. Si quelques bancs usagés ici et là ont été simplement supprimés !

J’ai aussi l’espoir de voir ma ville… votre ville… notre ville conserver son patrimoine et l’entretenir comme il devrait l’être.

Je vous remercie de votre attention et espère vous compter parmi nous au soir du 15 mars en votant pour la liste Semur au Cœur.