élections municipales le 15 mars 2020
Antonin Gravelin-Rodriguez (Avocat)
< Semur a besoin d’une équipe dynamique et qui a envie de faire, de faire bien, et de faire jusqu’au bout >

Semurois de cœur et d’origine, c’est pour moi un réel honneur que de figurer sur la liste emmenée par Patricia pour les élections municipales.

Quelques mots rapides sur mon parcours : j’ai effectué toutes mes études à Paris, à l’université de droit puis à Sciences Po, avant de prêter serment et de devenir avocat.

J’exerce désormais à Paris, exclusivement en droit pénal, tant du côté des victimes que des mis en cause, et ce quelques soient les procédures. C’est un métier difficile, qui demande du travail, de l’humanité et de la volonté pour aller au fond des choses et au bout des dossiers.

Aujourd’hui, je me présente à vous pour des raisons simples :

D’abord parce que, comme tous ceux qui figurent sur cette liste, je suis profondément attaché à cette ville et ce territoire où ma famille est venue s’installer il y a maintenant plus de 2 siècles. Je viens passer l’essentiel de mon temps libre ici depuis maintenant près de 30 ans et ce n’est pas près de s’arrêter. Et croyez-moi, quand on est avocat parisien, pouvoir retrouver régulièrement un havre de paix comme Semur est une bouffée d’air frais salvatrice !

Ensuite, parce que j’ai été séduit par la démarche de Patricia et du reste de l’équipe, une démarche apaisée, rassembleuse et volontaire pour Semur. L’équipe que nous formons est diverse et complémentaire et je crois qu’elle sera à même de relever les défis qui se présenteront pendant les six prochaines années. Six ans c’est long, et il arrive trop fréquemment que les conseils municipaux se déchirent en cours de route ; je veux croire que ce ne sera pas le cas ici, car Semur a besoin d’une équipe dynamique et qui a envie de faire, de faire bien, et de faire jusqu’au bout. J’espère que nous arriverons à vous convaincre.

Et c’est là mon dernier point, une opinion très personnelle, je crois que les zones rurales où survit une certaine dynamique sont des pépites qui méritent d’être ardemment protégées et défendues. Semur a la chance immense d’être une ville rurale attractive, d’être aimée par ceux qui y vivent et par ceux qui y passent, d’attirer des talents, de faire partie d’une communauté de commune importante. Ce sont des atouts qui, aujourd’hui, sont négligés, et qui menacent la pérennité de notre ville. Pour tenter de préserver cela, j’ai décidé de m’engager aux côtés de Patricia et de tous les autres.

Voilà ce que je tenais à vous dire, pour ma part j’espère pouvoir apporter quelques compétences et une capacité de travail que je souhaite mettre au service de la municipalité et des citoyens, non seulement ceux de cette ville mais aussi de ceux qui vivent dans cette communauté de commune des Terres d’Auxois.